Instaconnasse

Petit préambule : en ce moment je poste assez peu car je prépare une véritable révolution sur mon blog, un changement de paradigme, une… Bon en fait je vais juste ouvrir une nouvelle section mais faut tout réorganiser, c’est du boulot et je suis charrette.
En plus on a eu quelques tuiles récemment, j’ai voulu tenir bon et j’ai pas tenu du tout. Un jour j’arriverais peut-être à le raconter mais pour l’instant j’ai surtout du linge en retard.
Donc restez à l’affût des nouveautés, ça va être sympa.

Je me suis récemment fait une promesse qui va être un peu difficile à assumer. Mais je crois que ça en vaut la peine alors… Voilà.

Comme mon activité de prétendue blogueuse me contraint à m’ouvrir aux autres, j’essaie de suivre des comptes Instagram sympa. Or je viens d’en supprimer trois ou quatre de ma liste parce que les nanas qui les animent se sont révélés être des instaconnasses – en l’occurence c’était des comptes de nanas mais l’instaconnerie est mixte.

Photo de Jer Chung sur Pexels.com

« Super pressée aujourd’hui, pas le temps de m’organiser^^
Heureusement j’ai toujours une bricole sous la main pour préparer un petit en-cas healthy avant de partir au boulot ! »

L’instaconnasse – ou instaconnard – c’est cette personne qui poste des photos de sa vie quotidienne , non seulement sous son meilleur jour – on le fait tous – mais avec une mise en scène tellement outrée et des légendes si odieuses de perfection inatteignable que vous avez instantanément envie de cramer votre deux-pièces de banlieue avec vous-même dedans, de dépit. Jamais vous n’arriverez à un tel niveau de glamour à moins de gagner au loto et d’avoir du personnel à domicile. Et même là, pour ma part j’en doute.
La nana essaie de nous faire croire qu’elle se réveille le matin aussi fraîche que Nicole Kidman après une séance de make-up pro, que sa chemise de nuit en gaze bleue n’est pas froissée et tombe élégamment – la dernière fois que j’ai voulu dormir avec une chemise de nuit en gaze elle a tenté de m’étrangler durant mon sommeil – et que la lumière est magnifique dans sa chambre au petit matin. Chez moi j’ai un HLM pile en face alors la lumière du petit matin c’est les phares de la Volvo du voisin… Chacun ses paillettes, Kévin.

Photo de Kaique Rocha sur Pexels.com

« On a enfin aménagé notre balcon à Meudon, en toute simplicité. Vous en dites quoi mes petits followers ??? »

Au final tout ça c’est mensonger, culpabilisant et profondément ridicule.
En réalité les enfants sont des pompes à vomi, les conjoints laissent des pots de confiture vides dans les frigo et des chaussettes mi-sales dans le salon, la poussière s’accumule partout et les chiens prennent des bains de boue quotidien au moment de leur promenade avant de perdre volontairement tous leurs poils d’un coup, au milieu du couloir.

Bref je ne veux pas que les sirènes de la e-popularité me transforment en instaconnasse à mon tour. Alors j’ai fait le vœu solennel de partager régulièrement ma loose domestique avec vous, histoire de me faire redescendre sur terre de temps en temps et de ne pas participer à mon tour de la grosse machine à culpabiliser les gens.

Ce week-end, ma cuisine, en vrai c’était ça.

De rien et bon appétit.

10 commentaires sur “Instaconnasse

Ajouter un commentaire

  1. Alors moi aujourd’hui j’ai fait un repas au travail en 0 déchet, home made même le yaourt. Je suis une instaconnasse? Non parce que le sac avec les trucs à nettoyer est resté dans la voiture, je n’avais pas assez de bras pour porter le fils, le sac à dos, le sac avec les affaires du fils, mon sac repas alors voilà j’ai sacrifié le dernier… oui je devais redescendre le chercher, mais ça c’était avant (que je tombe nez à nez avec le chocolat et les gâteaux au yaourt, eux mêmes proches du canapé).

    J'aime

  2. Le trou noir ultime de la motivation c ‘est le lit en 160 quand t’es seule avec ton ordi… tu promets d’y passer le reste de ta vie et tu lui jures fidélité ! ^^
    repas avec flan aux légumes et chèvre frais (en gros les légumes qu’il restait au frigo et une partie des 18 oeufs que les parents nous ont donné suite à leur gardiennage de poules), yaourt de brebis maison avec une bonne dose de confiture (oui la cerise menthe ^^), restes de céréales à la fêta/betterave/zaatar, le tout emballé dans des tuptup avec couverts de la maison et une serviette tissu, gourde en verre aussi. voilà voilà!

    J'aime

  3. Bon bon bon, c’est le souk dans ta cuisine , tout comme dans la mienne, mais en tout cas cette crédence est canon ! (ça s’écrit comme ça crédence?!!)
    Cette article me fait penser aux photos d’une nana sur Facebook, qui essaie d’imiter les photos des instaconnasses justement, c’est plutôt hilarant !

    J'aime

    1. Ha ha bon je dois avouer un secret. Cette crédence c’est une grosse filouterie, en fait !
      C’est un paquet de lames pvc à clipser pour les sols qu’on a fixées sur des tasseaux à grands renfort de joint silicone. Sur un idée originale de mon cher papa.
      Un vrai travail de cochon, derrière, mais ça fait illusion de loin ^^
      Pour ce qui est de mon modèle Instagram, perso c’est Céleste Barber. Elle me déculpabilise chaque jour et elle était magistrale dans The Let Down…

      Aimé par 1 personne

  4. J’en ai trouvé une basique au magasin bio, no motif, juste un bouchon coloré. Il y en a de très belles avec des motifs mais j’ai peur de ma lasser, que ça ternisse ou s’efface. Du coup je suis restée sur la basique en 500ML pour moins de 7E.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :